Lys

Nos plates-bandes comptent depuis avant mon installation dans cette maison plusieurs variétés de lys, dont ces superbes lys japonais (qui auraient besoin d’être divisés, d’ailleurs). Ils sont en pleine floraison. J’ai aussi de beaux lys blancs, qui fleuriront plus tard dans la saison.

Toutefois, ce printemps, lors d’une visite à la jardinerie locale, je n’ai pas pu résister au charme de ces superbes lys foncés, presque noirs. Ils ont aussi décidé d’éclore tout récemment, au beau milieu d’une multitude d’ancolies bleues.

3 commentaires sur « Lys »

  1. superbe en effet, n’avez-vous pas ce probleme de petits insectes rouges qui semblent n’aimer que les lys. Chez moi ils devorent toutes les feuilles. tous les matin je fais la chasse de ces insectes et il y en a des nouveaux chaque jour.. on m’a dit de mettre du marc de café au pied des plants mais cela ne ser pas à grand chose. comment faites-vous ?
    Patrick

  2. Patrick, je ne fais rien de particulier, sinon éviter de les planter les uns à côté des autres. Je sais que les lys sont sensibles aux infestations de toutes sortes… Peut-être est-ce que le fait que cette plante soit assez rare par ici rend les insectes plus rares? Je l’ignore.
    Olivier, je n’ai jamais pu résister au charme de cette plante…

Les commentaires sont fermés.