Photo du mois: La fenêtre

Ce mois-ci, nous sommes invités à publier sur le thème suivant: la fenêtre. Cela m’a instantanément rappelé cette photo prise il y a quatre ans presque jour pour jour à l’Université Carleton, d’Ottawa, où j’enseignais un passionnant cours d’été sur le Canada français. Il s’agit là de la tour Dunton, qui loge principalement des bureaux et qui forme de loin le bâtiment le plus visible de tout le campus. J’ai pris la photo en me tenant devant la tour, dans le «quadrangle» de l’Université et en regardant vers le haut. C’était la fin de l’après-midi et il faisait beau. Je ne me souviens pas si c’est ce jour-là que j’ai fait la classe dehors…

Vous voudrez peut-être aller jeter un coup d’œil par la fenêtre des autres participants de ce mois… 100driiine, A&G, Alice, Anne, blogoth67, Carnets d’Images, Caro, Caroline, CécyCéline, Céline in Paris, Clara, Claude, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, EEff’Zee’Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Grignette, hibiscus, Jo Ann, Krn, La Madame, L’azimutée, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, M’dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

21 réflexions sur “Photo du mois: La fenêtre

  1. Lever les yeux vers le ciel. Une belle idée lorsque tous ceux que l’on croise regardent le bout de leurs souliers.

  2. À tout le monde: effectivement, ce qui m’avait frappé en regardant cet édifice en me tenant à la base, c’est le jeu de perspective qui se déploie… quant au nombre d’étages, c’est difficile à compter à partir de la photo, parce que, si je me souviens bien, il en manque quelques uns en bas…
    Boris, je ne sais pas si nous fûmes péripatéticiens, puisque nous ne bougions pas vraiment, mais ça me donne quand même la nostalgie. Ici, pas moyen, même durant la session de printemps, de faire la classe dehors: mon pays, c’est vraiment l’hiver, comme le disait si bien Vigneault.

  3. Dorydée, oui, oui. La classe dehors. Je t’assure. C’était très sérieux; après tout, il s’agissait d’un séminaire de quatrième année. En fait, nous l’avons fait à deux reprises, si ma mémoire est bonne.

  4. Cest vraiment une tres belle prise de vue!
    Jadore ta photo Doreus! En passant as tu rejoins
    Facebook?

Laisser un commentaire

