Liberté intellectuelle (ou bedon…)

PhD comics par George Cham. Cliquez sur l'image pour accéder au site original.

Même si, en théorie, je me trouve à la quatrième étape, pourquoi je me sens encore comme celle qui court à la troisième… tout en me souvenant avec nostalgie de la première?

6 commentaires sur « Liberté intellectuelle (ou bedon…) »

  1. Tu sais, ça pourrait être pire… Il était une époque où l’idée même de recherche scientifique t’aurait valu au mieux l’anathème, au pire le bûcher…

  2. Hahaha, Research in Peace… Moi j’en suis encore à la troisième étape et je dois avouer que je me souviens de la deuxième avec nostalgie, j’ai fait exactement ce que JE voulais comme recherche de doctorat (même que ma directrice de commité n’y comprenait rien) et c’est le seul moment de ma vie où j’ai vraiment aimé faire de la recherche et écrire. Snif…

  3. J’allais dire en plus: tu publies et tu as une liberté comme enseignant. J’ai enseigné à divers niveaux, dont à l’université, et je préfère et de loin ce que j’ai enseigné à l’université comparé à ce que je faisais au secondaire.

Les commentaires sont fermés.