Kamloopa

Je suis un peu pris par le tourbillon de la vie ces temps derniers… Donc je vous envoie rapidement des images prises par mon cher et tendre la fin de semaine dernière, alors que nous nous sommes rendus à Kamloops, en Colombie Britannique, pour participer au pow wow Kamloopa avec sa famille.

Il y a trois parties. Il s’agit de la «grande entrée» du samedi soir.

Bonne nouvelle: notre nièce a remporté la troisième place dans sa catégorie! Bon. Je vous laisse, parce qu’on se lève encore à une heure indécente pour être très très tôt dans la capitale demain matin. Nous allons faire halte à Hobbema en revenant… autre pow wow.

4 commentaires sur « Kamloopa »

  1. Ce que j’aime particulièrement chez les premières nations, c’est que quand elle veulent avoir du fun, elle ont du fun!!! Une fois dans ma vie il faudrait bien que je vive l’expérience d’un de ces rassemblement festif… Peut-être que le petit peu de sang « indien » (J’aimerais pouvoir dire de quelle nation, mais y a personne de certain dans ma famille: soit Huron Wendake, soit Abénakie) se réveillerait, qui sait?

  2. Au moment où la mondialisation sévit dans toutes les économies, il est particulièrement important que les traditions culturelles se maintiennent dans les peuples sous peine d’être mangées par la grisaille du costume trois pièces et de l’attaché-case. Bravo c’est magnifique !

Les commentaires sont fermés.