Photo du mois: Soleil!

Bon. Le thème devait être le soleil ce mois-ci. Vrai? Eh bien, avec l’été plutôt merdique que nous avons, j’ai plutôt décidé de nous envoyer l’autre astre… dont la luminosité nous vient du fait qu’elle reflète la lumière solaire, non?

Photo prise de la fenêtre de notre cuisine en un soir de presque pleine lune, le 13 juillet dernier.

Et allez donc voir s’il y a plus de soleil ailleurs chez les autres participants à la photo du mois: 100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, CalamityScrap, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Celiano, Cécy, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Dicey, Doremi, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Emma, Ennairam, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, La Parigina, L’azimutée, Laure, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, MarionMaureen, M’dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, 4 petits suisses dans un bol de riz, SébastienStephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous ou contactez Olivier.

En passant, au moment où ce message paraîtra, il sera midi à l’heure de Paris… mais quatre heures du matin ici. Et Oyaté et moi nous lèverons pour prendre le chemin de la capitale. Il est à mi-parcours de son stage pratique. Nous avons tous deux hâte que ça finisse…

23 commentaires sur « Photo du mois: Soleil! »

  1. Parce que chez toi aussi, le soleil s’éparpille en gouttes ? Un soleil indirect en quelque sorte. 🙂

  2. Je trouve que ça colle parfaitement au sujet, on oublie souvent que le soleil nous accompagne tout le temps…

  3. Je pensais la meme chose que Tambour Major du coup 🙂

    En tout cas jolie photo, t’as utilise un trepied non pour l’avoir aussi nette?

  4. waouh super photo, et bonne idée ! (je te suis, le soleil fait la moue, alors autant lui tourner le dos nous aussi!)
    Avec quel type d’appareil tu as pris cette photo ? C’est fou comme on voit les détails…

  5. Krn, oui, le soleil nous vient au goutte-à-goutte cet été… la pluie, par contre…
    Tambour Major et Cécy, là, il faut que j’aille voir chez François. Cécy, j’ai utilisé un « Gorillapod » appuyé sur le rebord de la fenêtre.
    Sév, je pensais justement à la chanson que je connais bien grâce à l’ami Boris.
    Anne-Lise, il y avait bien entendu des étoiles… où se sont-elles donc sauvées? Je l’ignore.
    ReverDailleurs.com, merci. C’est un Canon Rebel d’il y a quelques années… Il se débrouille bien! Ici, j’avais monté la lentille de 300 mm.

  6. Chouette photo, c’est vrai qu’avec un soleil qui joue à cache-cache, autant le prendre par réflexion ou projection, enfin décalé.

  7. Le Soleil a rendez-vous avec la Lune, mais la Lune n’y est pas et le Soleil attend. La lune est là, la lune est là. La Lune est là mais le Soleil ne la voit pas. Ici-bas c’est chacun pour sa chacune et chacun doit en faire autant! (Charles Trenet, cité de mémoire…)

  8. Oui… je fais contre mauvaise fortune bon coeur… ou, comme disent les anglophones, puisque la nature me donne des citrons, je fais de la limonade!

  9. Jolie photo ! toujours difficile à réussir ! On dirait le négatif d’une photo du soleil 😉
    (… enfin, à l’époque où on avait encore des négatifs …)

  10. La lune voit le soleil et nous voyons la lune qui nous rappelle que le soleil est bien là ! Photo originale qui prend le thème à contre pied avec une insolence joyeuse tout à fait agréable 😉

  11. Oui… je me demande bien comment je vais arriver à détourner le thème du mois prochain, qui n’est pas facile!

Les commentaires sont fermés.