Impressionnant

Quand je vous parle de mauvais temps qui s’acharne sur nous, ce n’est pas des blagues. Cependant, puisque le terrain plat nous permet ici de voir très loin, ça donne parfois des résultats spectaculaires. Témoin ce nuage. J’étais aux environs de Lacombe, en direction d’Edmonton, lorsque j’ai aperçu cette masse menaçante de quelques centaines de kilomètres de longueur qui barrait l’horizon. Je savais que j’allais devoir y passer…

Les rebords de cette masse nuageuse étaient particulièrement impressionnants (et je ne vous parle pas du vent en-dessous). La pluie ne fut pas trop violente, mais c’était comme entrer dans la gueule d’un gigantesque dinosaure céleste…

Cliquez sur les images pour les voir en pleine grandeur. Malheureusement, la résolution de la caméra de mon téléphone n’est pas excellente… mais ça donne une bonne idée.

Publicités

8 commentaires sur « Impressionnant »

  1. C’est menaçant, mais très beau aussi. La vue sur les grandes routes canadiennes est bien différente de celle qu’on a dans mon coin des Alpes.

  2. Patton, comme un charme.
    Olivier, effectivement, le fait d’avoir des cieux vastes et ouverts permet d’apprécier toute la beauté de ces nuages. Si je n’avais pas été attendu à Edmonton (et si j’avais eu mon véritable appareil photo), je me serais arrêté pour prendre plusieurs photos…
    Guillaume, plutôt, n’est-il pas?

  3. C’est là que l’on voit qu’on est peu de chose sur cette planète… La nature, bénie en soit-elle, a toujours le don ne nous remettre notre insignifiance sur le nez et nous donner des leçons d’humilité!

Les commentaires sont fermés.