Cité francophone: la phase deux est complétée

Je vous ai déjà parlé de la Cité francophone d’Edmonton: le centre de rassemblement des personnes d’expression française dans la capitale provinciale. Depuis trois ans, l’endroit était un véritable chantier. Eh bien, c’est à peu près terminé!

La deuxième phase, construite telle que prévue à l’origine, compte une tour de bureaux et s’articule autour d’une cour circulaire à l’avant du bâtiment. Elle a été récemment complétée et l’inauguration a eu lieu le 15 avril dernier. Nous avions une réunion au rez-de-chaussée, lequel est plus ou moins installé comme mini centre de conférences.

L’entrée principale, située au milieu de cette sorte d’agora, prend alors tout son sens. Derrière ces portes, on trouve le théâtre de la cité, lieu de rassemblement lors d’événements culturels.

La nouvelle aile compte également un grand stationnement (qui évite de devoir risquer les contraventions sur les rues environnantes) ainsi qu’une galerie marchande (les toits rouges) rassemblant des commerces francophones. On trouve également dans la tour le nouvel emplacement de la Librairie du Carrefour.

Enfin, comme les francos aiment généralement bien manger… on trouve également dans l’édifice (avec une terrasse dans la cour principale) le bistro la Persaud. L’endroit semble intéressant… même si je n’ai pas encore essayé la cuisine de ce restaurant.

12 réflexions sur “Cité francophone: la phase deux est complétée

  1. Je trouve itou. D’ailleurs, si j’y vais, je ne vais pas manquer de leur en faire la remarque. J’ai cherché en vain une version française.

  2. Faute de réponse satisfaisante , je vais demander à mon copain Sarko de passer à la phase 3 …
    Envoi du " Charles de Gaulle " et bombardement par nos " Rafale " du Bistro La Persaud !
    Eh oui ! ça s’passe comme ça chez les Gaulois …. On est belliqueux ;-D

  3. Marine, je crois que oui… Et pourtant…
    Patton, pourquoi ne suis-je pas surpris de ce désir d’employer la manière forte? Ahem!

  4. Doréus, notre cher ami Patton est, tu dois t’en être rendu compte à l’heure qu’il est, un grand parleux, p’tit faiseux!!!

  5. J’avions cru remarquer… enfin, en ce qui concerrne la blogosphère (donc les choses somme toute peu importantes).

Laisser un commentaire

