Bonnes nouvelles!

Ce matin, à quatre heures, je sortais du lit pour entrer dans la douche. Comme ce fut d’ailleurs le cas tous les lundis matins d’août. C’était la dernière fois. Enfin! Pourquoi si tôt? Bien… c’est qu’il fallait qu’Oyaté soit à l’endroit de son stage de travail (la photo ci-haut) à six heures quarante-cinq. Et nous sommes toujours arrivés à l’heure, même si nous ne sommes, ni l’un, ni l’autre, particulièrement matinaux.

Pendant qu’il travaillait, je me lançais aux archives. En fait, tout cela n’est pas vraiment terminé, puisque la sympathique archiviste continue à m’envoyer des documents qu’elle numérise. On les aime comme ça, les archivistes, surtout quand ils/elles prennent l’initiative de servir d’assistant de recherche.

Mais cet article n’est pas à propos de moi, mais bien de mon cher et tendre Oyaté. Aujourd’hui, c’était sa toute dernière journée de stage pratique. Il a terminé avec les félicitations de tout le personnel (enseignant et soignant) qui a eu l’honneur de le superviser.

Deuxième nouvelle: si nous sommes rentrés à Red Deer hier, c’est parce qu’Oyaté était reçu en entrevue pour un poste à l’hôpital régional. Celle-ci semblait s’être particulièrement déroulée selon ce qu’il m’en disait. Eh bien… peu après notre départ de son lieu de stage, il a appris qu’il avait été accepté pour un poste à temps plein! Je n’arrive pas à suffisamment le féliciter. Et nous sommes trop fatigués (et pauvres!) pour fêter ça dignement.

Troisième nouvelle: alors qu’il annonçait la deuxième nouvelle à sa mère, il a appris que l’empêcheuse de tourner en rond qui s’occupait de l’aide (supposément!) aux étudiants de sa réserve avait perdu son poste. Enfin! Nous avons donc retrouvé l’espoir de peut-être nous faire rembourser tel qu’il avait été entendu au départ…

Mais ce qui importe le plus, c’est que l’homme de ma vie a terminé son cours et qu’il a un emploi! Bravo! Félicitations!

11 commentaires sur « Bonnes nouvelles! »

  1. oh la la bravo bravo bravo SUPERBE NOUVELLE !!!!!!!

    tellement heureuse pour vous !!! je m’en vais relayer la nouvelle à mon cher et tendre qui ne manquera pas de vous feliciter egalement !!!! 🙂

    en +, vos finances vont aller bien mieux avec 2 revenus 🙂 vous pourrez bientot feter ca dignement comme tu dis !!!

    quand commence oyaté ??

  2. Mon amoureux est Nakoda d’origine et, dans sa langue, le mot « Oyaté » signifie: « le peuple ». C’est un surnom qu’il utilisait en ligne et donc je l’ai conservé (avec sa permission) pour le désigner dans ce blogue. Je ne révélerai pas son nom véritable ici…

  3. Un grand bravo ! Je suis super content pour vous !!! Et pour Oyaté.
    Vivement qu’on puisse feter les prochaines bonnes nouvelles tous ensembles !

  4. Tous les efforts et les sacrifices, en heures de route et en séparation, ont été payants puisque vous voilà maintenant récompensés tous les deux. Oyaté par ce poste et toi par la fierté que tu en ressens. C’est très beau et, par ce petit mot, je m’associe à votre joie. Bravo !

Les commentaires sont fermés.