Oyaté approuve

Vous vous demandez peut-être ce que peut avoir l’air la vie sur une réserve en Alberta… Eh bien, la série Blackstone est pour vous. Produite par APTN (Aboriginal Peoples’ Television Network) et diffusée hebdomadairement le mercredi, elle est aussi disponible sur la Toile. C’est filmé quelque part dans les environs d’Edmonton (où se déroulent les scènes urbaines) et ça représente, sans complaisance, la vie sur la réserve. Pour ceux qui se demanderaient ce que c’est d’être des Premières Nations… et qui n’ont pas froid aux yeux (et surtout aux oreilles; le langage est corsé!), ça vaut vraiment la peine. Et, parole d’Oyaté, ça représente quelque chose d’assez près de la réalité vécue sur les réserves des Prairies.

11 commentaires sur « Oyaté approuve »

  1. Si l’occasion se présente, je regarderai, car cet environnement est pour moi très inhabituel et totalement inconnu.

  2. J’ai eu beaucoup de mal à en voir un petit bout pour avoir une idée. Ce n’est peut-être pas disponible partout. Mais en attendant, mes recherches m’ont permis de voir quelques magnifiques représentants de ces premières nations 🙂

  3. Surtout que sur Tête à claques , il me fallait plusieurs auditions pour bien comprendre !
    Ca risque d’être  » gratiné  » ! …. Chiche ?

Les commentaires sont fermés.