Message d’intérêt public

COMMUNIQUÉ

[Reçu par courriel cet après-midi, cliquez sur le logo pour voir le communiqué original en format PDF]

Forum communautaire 2012 :

Lancement d’un sondage pour comptabiliser les acquis des communautés francophones de l’Alberta 

EDMONTON, LE 2 FÉVRIER 2012 – En planification du Forum communautaire 2012 qui aura lieu le 25 février prochain, l’ACFA lance un sondage, auprès du grand public, en vue de comptabiliser les acquis des différentes communautés francophones de l’Alberta.

«Le Forum communautaire est essentiel car il rassemble les leaders des organismes et institutions francophones. Des projets, tels le Réseau de l’immigration francophone et le Centre d’information bilingue 1-888-580-ALLÔ / www.ServicesEnFrancais.ca, sont nés des discussions tenues autour du chantier Notre population afin d’adresser des problématiques réelles de nos communautés. C’est le lieu où nous pouvons discuter d’enjeux globaux et de solutions.» explique la présidente de l’ACFA, Dolorèse Nolette.

Lors du Forum communautaire 2012, les participants travailleront sur le chantier Notre espace francophone. L’Alberta est une vaste province qui comprend de nombreuses communautés francophones en pleine effervescence. Chacune de ces dernières est un microcosme francophone avec ses particularités régionales, sa propre identité, son histoire, son niveau de développement, ses enjeux et ses besoins.

Les francophones de l’Alberta ont donc jusqu’au 15 février 2012 pour répondre au sondage en ligne. «Le sondage ne prend que quelques minutes à répondre. Je vous invite donc à y répondre en grand nombre afin de nous permettre de sortir des sentiers battus et de brosser le portrait provincial le plus complet possible. Chaque contribution compte !» conclut madame Nolette.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Publicités