Fierté francophone en Alberta

Si vous êtes francophone / francophile et que vous vivez en Alberta, cette invitation s’adresse particulièrement à vous!

COMMUNIQUÉ

Lever du drapeau franco-albertain :

25 cérémonies partout en province!

EDMONTON, LE 7 FÉVRIER 2012 – Pour une quatrième année consécutive, les cérémonies du lever du drapeau franco-albertain se tiendront aux quatre coins de la province le 2 mars prochain. Pour souligner l’événement, 25 cérémonies auront lieu dans 23 communautés fières de brandir le drapeau franco-albertain afin de célébrer et démontrer une présence francophone forte en Alberta. Ainsi, le 2 mars 2012, le ciel sera bleu, blanc, rose!

Les cérémonies du lever du drapeau franco-albertain sont une occasion pour les francophones et les amoureux de la langue française de se réunir pour se souvenir d’un passé riche, célébrer une francophonie vivante et diverse et montrer fièrement leur présence.

L’an dernier, plus de 4000 personnes ont assisté aux différentes cérémonies tenues partout en province. La présidente de l’ACFA, madame Dolorèse Nolette, invite les Albertains à participer à nouveau : «Le mois de mars nous donne l’occasion de nous réunir afin de célébrer notre francophonie. Quelque soit notre origine, soyons fiers de cette langue qui nous unit et participons en grand nombre!»

Poursuivez les festivités avec les Rendez-vous de la Francophonie qui se tiendront du 9 au 25 mars 2012. Lors de cet événement national, des activités sont organisées dans toutes les provinces et les territoires du Canada afin de mieux faire apprécier la langue française et ses multiples expressions culturelles. Pour la programmation albertaine, visitez www.rvf.ca.

En mars, affichez vos couleurs! Utilisez les photos de couverture disponibles sur notre site Web pour votre Journal Facebook. Visitez notre boutique en ligne ou rendez-vous dans nos bureaux pour vous procurer diverses épinglettes, des drapeaux franco-albertains ou autres objets aux couleurs de la francophonie albertaine.

L’ACFA remercie son partenaire-média, Radio-Canada Alberta, Patrimoine canadien et le gouvernement de l’Alberta. Cet événement ne pourrait se concrétiser et obtenir un si grand succès sans l’aide de tous les organisateurs régionaux et nous tenons à souligner leur généreuse collaboration.

-0-0-0-0-

À Red Deer, la cérémonie se déroulera sur le site de Bower Ponds et lancera la troisième édition du Carnaval. Au plaisir de vous y rencontrer!

Publicités

6 commentaires sur « Fierté francophone en Alberta »

  1. Je trouve pas où ça va être, chez moi. Par contre, samedi, je vais aller visiter l’Alliance Française du coin pour manger quelques crêpes pour la Chandeleur 🙂

Les commentaires sont fermés.