Journée de la famille pépère

Oui, nous avons eu de la neige hier. Enfin! Je ne me souviens pas, en fait, quand nous avons eu de la neige pour la dernière fois. On nous promettait quelques averses, mais en fait, ça tombait dru par moments. Vers l’heure du souper, nous sommes entrés une quinzaine de minutes dans un commerce et il a fallu déneiger Clio en sortant, car il y avait un bon cinq centimètres de belle neige bien collante sur toutes les surfaces. Et la voiture était chaude au moment de stationner! Voici la cour arrière ce matin; nous avions déneigé le trottoir en rentrant hier soir d’une soirée souper-cinéma (Saint-Valentin en retard) question de permettre à la neige sur le béton de fondre puis de s’évaporer, plutôt que de transformer le trottoir en patinoire pendant la journée.

Donc, c’est jour férié en Alberta. La «journée de la famille» qu’ils appellent ça… Je pourrais râler sur le côté hétérosexiste de la conception de la chose dans cette province, mais je ne le ferai pas. C’est aussi la première journée de la semaine de relâche et, alors que je vais passer les autres jours à corriger et à reprendre mon retard dans mes préparations de cours et mon travail dans divers comités, aujourd’hui, je prends ça peinard. Comme les chats, tiens! Au moment de commencer cet article, voici ce que j’aperçois, droit devant moi:

Bien installés dans leur «arbre à chats», les deux matous se sont empilés l’un sur l’autre… dans un tout petit espace mais au chaud. Voici le bidule au complet:

Ce n’est pas à proprement parler un «arbre» à chats, mais c’est ce que nous avons pu trouver de plus stable… Comme Monsieur R pèse bien une quinzaine de livres (7-8 kilos), il faut que ça tienne! Ce fut leur cadeau de Noël…

Bon. Ce n’est pas tout, ça. Il faut que j’aille conduire mon cher et tendre au boulot, parce que lui, jour férié ou pas, il travaille.

11 commentaires sur « Journée de la famille pépère »

  1. Je pense que tes chats sont co-dépendants…. parce qu’il semblerait avoir de la place pour qu’ils puissent avoir chacun leur espace, mais il se trouvent tous les deux dans le même compartiment…

  2. À en juger par la quantité phénoménale de poils à l’entré de la grotte, cet arbre à chat doit avoir couper sur ton temps de brossage!!!

  3. Valérie, y’aurait peut-être, en effet, quelque compétition… Cet arbre malheureusement fait en Chine (qu’est-ce qui ne l’est pas de nos jours?) est probablement disponible en grande surface animalière en France aussi…
    Boris, on le croirait, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, surtout avec l’approche du printemps. Monsieur R a commencé sa mue…

  4. Je sais… Je pense souvent que je devrais apprendre le tricot eet que j’aurais là le chandail le plus allergène mais aussi le plus économique de la planète. C’était la même chose avec Monsieur C…

  5. Comme on disait en Gaule ( dans les années Soixante ) …..  » C’est au poil !  » .
    Maintenant , on dirait Cool ! ce qui n’a pas plus de sens !!!!! Loi des 80/20 ……

Les commentaires sont fermés.