Humains vs Zombies 2012 au collège

Humains qui attendent l'invasion Zombie au collège cette année. Source: Facebook RDC. Cliquez sur l'image pour accéder à l'album. Y'a de mes étudiants dans le tas...

L’an dernier, à la fin mars, nous avons vu apparaître une nouveauté chez les étudiants: plusieurs d’entre eux arboraient un foulard orange, soit en guise de brassard, soit en guise de bandeau de tête… et se comportaient étrangement. C’était la première édition du jeu Humains contre Zombies. Le jeu nous vient des États-Unis et la semaine dernière, les zombies étaient de retour.

Les règles du jeu sont assez simples: les humains portent un bandeau autour du bras. On relâche un zombie qui doit atteindre les humains afin de les zombifier. En guise de défense, les humains peuvent se servir de chaussettes, de guimauves et, nouveauté cette année, de munitions en styromousse. Il s’agit d’une variation du populaire jeu de tag de notre enfance (à la grandeur du campus), mais aussi d’un jeu de stratégie et qui sert évidemment à permettre aux étudiants de se mieux connaître. Ça vient à un moment de l’année où une source de relaxation est bien nécessaire, alors que les étudiants sont victimes des travaux que nous leur demandons de rédiger et juste avant la période d’examens de fin de session.

Quant à nous, nous ne sommes pas sensés intervenir… mais je dois confesser avoir protégé quelques humains que des groupes de zombies attendaient en embuscade à la porte de certains locaux de classe.

Advertisements

12 commentaires sur « Humains vs Zombies 2012 au collège »

  1. Je ne connaissais pas ce jeu, mais j’ai l’intuition qu’il ne tardera pas à arriver sur les campus français :-).

  2. C’est très amusant. En fait, j’aimerais voir ça arriver plus tôt dans l’année (en octobre, par exemple, alors que les étudiant(e)s sont moins débordés), mais ça entrerait probablement en conflit avec les activités de début d’année. Ça répond présentement à un vide d’activités sociales durant la fin de session. Ça m’a aussi donné une raison fort valable de refuser un délai de remise de travail demandé par un participant…

  3. Est ce que les Zombies ont le droit de manger les Humains ???? ( pour de vrai ) ?
    Moi , j’en ai repéré une qui ……

  4. Doréus ! Je lis sur le Blog de ma Cousine que tu te proposerais pour la rénovation de sa chaumiére normande …. Inconscient que tu es ….!
    Prévois plusieurs années … sans même préciser qu’elle est du coté Zombie …..;)
    Sacré Canadien – Risque tout !!!

  5. Tu sais… j’irais et je ferais bien quelques travaux… dans la limite de mes compétences. Quant à la zombification, c’est autre chose; j’amènerais Oyaté.

  6. Je me demandais si j’allais glisser un mot dans cette discussion. Cousin pigbrotheroo, tu ferais bien de faire provision de chaussettes et de guimauves, on ne sait jamais…
    Pour ce qui est des travaux, le plus gros est quand même fait, même s’il se peut effectivement que le reste mette plusieurs années à se terminer. Oyaté sera le bienvenu. On essaiera aussi de faire venir Momo et Al., même s’il est provisoirement établi que le mot bricoleur ne peut s’appliquer à aucun des deux.

  7. grouncch …. grouunnch …. ch’cusez moi , che fini mon marshmallow !
    On m’a appelé ?
    Moi je suis un spécialiste de la démolition (in)controlée .
    Quelques cubes de guimauve par ci par là et…… BAOOUUUMMM !
    A pu d’chaumiére …. et la Cousine sort en pétard avec les cheveux en pétard !!!
    Niac , niac …..:D

Les commentaires sont fermés.