Vu: une grue qui n’est plus

Comme je le disais hier, depuis qu’Oyaté travaille au centre hospitalier régional de Red Deer, je m’y retrouve sur une base quotidienne. Cela me d’ailleurs donne le plaisir de voir la réaction de gens lorsque je leur dis: «je reviens de l’hôpital»… pensant que c’est pour une quelconque raison médicale. Depuis presque deux ans, on s’affaire à agrandir le centre du cancer adjacent à l’hôpital, lequel devrait être prêt à accueillir ses premiers patients en 2013. Ce centre permettra aux patients de la région de recevoir localement des traitements de radiothérapie qu’ils doivent présentement recevoir à Calgary ou Edmonton.

Cette photo, prise par téléphone le 28 février dernier, montre les ouvriers s’affairant à démonter la grue de chantier qui trônait sur le site depuis l’automne dernier (et qui avait été décorée de lumières durant les fêtes de fin d’année, la rendant visible de très loin la nuit). Au moment de prendre cette photo, la grue mobile descendait le dernier contrepoids de béton qui avait équilibré la grue pendant son opération. Quelques heures plus tard, la tour était complètement disparue.

Présentement, les ouvriers s’affairent à installer les systèmes électriques, de ventilation et de plomberie; aujourd’hui même, un énorme élément qui semble contenir la centrale de ventilation, a été installé sur le toit de l’édifice. Ça avance, même si les fenêtres n’ont pas encore été mises en place.

