«L’hiver s’en vient»

Photo de la cour arrière prise ce matin vers 9 h 30, peu après le lever du soleil (bien après notre propre lever). La buée à gauche est causée par la sortie d’air chaud de la sécheuse, qui se faisait aller pour la deuxième brassée de lessive…

Il paraît que «l’hiver s’en vient»… surtout lorsque l’on entend la météo venant de Montréal (car toutes les nouvelles en français, à la grandeur du pays, viennent de Montréal… on sait bien que Montréal est le Canada français).

Vous trouvez ça drôle, vous? (cliquez sur la capture d’écran pour obtenir la météo montréalaise):

Donc, l’hiver est déjà arrivé, merci beaucoup. Ça rassure… le réchauffement climatique ne nous affecte pas trop pour l’instant. Ça met aussi les choses en perspective. Hier, je me plaignais à une collègue de l’horripilant Christmas creep (le fait que les gens et surtout les commerces décorent pour Noël de plus en plus tôt, ce qui est plutôt creepy en soit) après avoir constaté que mon voisin d’en face allume déjà ses foutues lumières. Elle m’a répondu: «did you complain when Mother Nature decided that this year, winter would start in mid-October?» J’ai répondu qu’à cela on ne pouvait rien et que ça ne servait donc à rien de s’en plaindre… mais, point taken: au moins, les lumières ont l’heur de tenter de donner un air vaguement festif à la noirceur lugubre qui nous engouffre dès 15 h 30.

Bon… là-dessus, je retourne à mes corrections, avant qu’on pense que je passe mes journées à perdre mon temps à parler de la pluie et du beau temps.

9 commentaires sur « «L’hiver s’en vient» »

  1. Au moment où j’écris ces lignes, il fait 7° dehors, avec 100% d’humidité, et 21° chez moi, et j’ai froid malgré un gros pull :-).

  2. Au moins, ici, les maisons sont bien isolées et chauffées. Ça nous coûte un bras, mais nous sommes au chaud à l’intérieur.

  3. Viens faire un tour, dis donc! Tu pourrais ainsi découvrir en direct la remarquable ouverture d’esprit des gens du cru… ahem!

  4. Magie de la neige rime avec magie de Noël pour nous qui n’avons que rarement l’occasion de fêtes de fin d’année sous la neige. Hier nous randonnions en tee-shirt et short pour certains.

  5. Nous avons 15°C nous aussi aujourd’hui à Sherbrooke, mais avec un signe positif devant pour nous! (et un beau soleil en prime).
    Pour les décos de noël, je me désole aussi d’en voir déjà autant, je n’aime déjà pas beaucoup cette fête, alors je n’ai aucune envie de la subir pendant des semaines et des semaines, vivement janvier!

Les commentaires sont fermés.