Revue de l’année 2012

Comme chaque année, WordPress nous offre un aperçu de l’année écoulée sur notre blogue. J’avoue que les statistiques, bien qu’elles nous soient présentées de manière plutôt… dithyrambique, ne m’impressionnent guère et confirment certaines impressions qui sont les miennes lorsque je regarde les statistiques de ce blogue. D’abord, les articles intéressant le plus les lectrices et lecteurs aboutissant ici ont été, presque pour tous, publiés durant la première année de publication: 2008. Ensuite, même si ce blogue n’a pas vocation culinaire, c’est encore et toujours les recettes qui amènent le plus de visiteurs, avec, en tête, la recette de biscuits sablés. Je sais qu’elle est bonne, mais quand même…

Donc, je m’interroge un peu quant à l’intérêt que remportent ces pages… ce qui ne veut pas dire que j’ai l’intention de me taire, mais je m’interroge quand même…

Donc, voici ce que WordPress nous raconte (leurs comparaisons sont absolument niaises, mais bon…):

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2012 de ce blog.

En voici un extrait :

19.000 personnes étaient présentes au nouveau Barclays Center pour voir Jay-Z. Ce blog a été vu 79 000 fois en 2012. S’il était un concert au Barclays Center, il faudrait 4 spectacles pour que tous puissent y assister.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

5 commentaires sur « Revue de l’année 2012 »

  1. Je perçois une certaine déception dans ton commentaire des résultats de lecture ?
    Peux tu nous expliciter ?
    Perso : bien qu’appréciant gâteaux et recettes fines , ce n’est pas ce qui m’a attiré
    .>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    C’est la vie en Ouest Canadien vue par une personnalité pacifique et cultivée qui sait faire la part des choses sans tomber dans la futilité ou le nombrilisme .
    C’est à dire le contraire de mes propres communications ! ( ou celles de quelques autres … ) .
    C’est bon de lire ceux qui sont différents 🙂

  2. En effet, Patton, je suis vaguement déçu de constater que, finalement, le lectorat ponctuel de ce blogue (je ne parle pas tellement des réguliers) semble attiré surtout par de bien vieux sujets. J’apprécie toutefois ton intérêt pour l’étrange oiseau que je suis… et ton humour parfois caustique!

  3. D’après les stats WP, nous avons assité au même concert de Jay-Z !
    Tu aurais pu nous prévenir !

    Pareil, notre lectorat est également attiré par de vieux sujets !
    Euh, ce n’est pas nous les vieux sujets !

  4. J’espère effectivement que nous ne sommes pas les vieux sujets en question… Quant à Jay-Z… disons que ce ne serait pas particulièrement dans mes cordes. Mais les Lutins WP semblent vouloir faire « d’jeun » (bon… je sens que si je continue dans cette veine, je vais vraiment devenir un vieux sujet).

Les commentaires sont fermés.