Red Deer a cent ans

Hier, c’était la journée protocolaire marquant officiellement le centenaire de Red Deer. Pour ce faire, en matinée, on a enfoui une capsule temporelle (énorme: on dirait un cercueil) et ouvert celle du cinquantenaire. En après-midi, il y avait une réunion commémorative du conseil de ville. J’étais absent à tout ça… pour cause de travail.

Ces événements marquaient officiellement la journée anniversaire de la date à laquelle Red Deer s’est vue attribuer le statut de ville, le 25 mars 1913. Évidemment, il faisait froid en matinée… Les véritables célébrations populaires auront lieu la fin de semaine précédant la Fête du Canada et incluront un spectaculaire défilé lumineux sur la rivière.

Un commentaire sur « Red Deer a cent ans »

  1. Doreus , peux tu m’expédier une paire de cornes rouges de Red Deer taille grosse tête ?
    Je paye tous les frais ….. En tant que Bourgeois franchouillard supposé sérieux , je me régalerais de porter ça dans mon cabriolet – spider …… 😀

Vos commentaires sont toujours appréciés!

