Sécurité

AbandonCet après-midi, je me suis rendu dans cette partie nouvellement rénovée du collège, pas très loin de mon bureau, où l’on trouve une fontaine nouveau genre où l’on peut remplir sa bouteille d’eau. Les cours sont terminés et les étudiants qui se présentent au collège sont généralement occupés, soit à étudier en groupes, soit à terminer des projets de groupes. Mais là, on peut dire qu’ils ont une confiance extrême en leurs collègues. Tout cet équipement et ces livres étaient là, à l’abandon, pendant qu’ils étaient en pause quelque part… La confiance règne.

D’un côté, je suis heureux de vivre dans un pays où cela est possible. D’un autre côté, ça me semble être un manque élémentaire de précaution.

Advertisements

6 commentaires sur « Sécurité »

  1. Et qui dit qu’un de ces portables ne pourrait être utiliser par une âme malveillante pour commettre quelque sinistre acte de cyber-terrorisme?

  2. … surtout que la plupart n’ont probablement pas de verrous sur l’ordinateur. Ceci dit, je préfêre quand même vivre dans un endroit où existe un sentiment de sécurité qu’un esprit de paranoïa constante.

Les commentaires sont fermés.