Enfin!

Clio de retourVoilà. Nous sommes allés reprendre possession de Clio ce midi. Elle a retrouvé toute sa forme et n’a rien perdu de sa vigueur. Le bidule insignifiant et gris, à sa droite, c’est le véhicule qui nous a servi de remplacement temporaire… et dont tout m’a fait prononcer des noms d’oiseaux, de son manque total d’énergie au comportement bête et stupide de sa radio, en passant par l’inconfort des sièges et le fait que Oyaté devait se plier pour s’y asseoir. Ah! De retour avec notre petite qui, espérons-le, saura à l’avenir éviter les rencontres avec la viande sauvage…

Publicités

13 commentaires sur « Enfin! »

  1. J’y ai pensé… mais ça aurait un effet assez dévastateur sur l’esthétique de la chose… Toutefois, ça ne déparerait pas en Alberta, où plusieurs pick-ups sont dotés de la chose.

  2. Olivier, en plus, je me suis presque, comme disent les Anglais, «mis le pied dans la bouche» en rendant la voiture. Au préposé, qui avait un tour de taille plus que généreux, je tentais de dire poliment que les sièges étaient inconfortables parce que conçus pour des conducteurs étatsuniens [sous-entendu: obèses] et que les personnes comme moi s’y trouvaient bien inconfortables…

  3. Ce n’était pourtant pas le sens de mon intervention… Je voulais simplement dire que les sièges avaient été mal développés pour prendre en compte plus d’un type de forme corporelle. Je suppose toutefois que pour quelqu’un de plus corpulent, les sièges de notre voiture sont possiblement inconfortablement étroits… Impossible de satisfaire tous les types corporels, je suppose.

  4. Certes …. J’ai essayé une FOCUS ( France ) 250 CV Turbo . Eh bien …. les siéges Recaro me comprimaient les hanches ( Bon , je suis pas maigre mais pas obése non plus , et mes siéges sport de Mégane ne me compriment pas comme ça ! Cette FOCUS ne m’a pas plu non plus, à cause de son esthétique banale , mais le TURBO 250 CV !!!! dépote un max !

  5. Patton, disons que celle dont nous avions l’usage n’avait rien de sportif. Évidemment, on nous a loué le modèle «tout équipé» mais non «sportif» de la chose. Le moteur était poussif et son design plus que banal… et en plus, elle avait tendance à vouloir sortir des courbes. Le site de Ford Canada dit qu’elle est «fun to drive». Ils n’y connaissent rien. Je n’ai eu aucun plaisir en ces quarante-deux jours de torture grise.

  6. Je devrais, en toute justice, dire qu’il y avait une chose dans cette voiture de location que j’aimais bien. Le sélecteur du régulateur de vitesse était vraiment intuitif.

  7. Ami Doreus …. ta belle CLIO est elle dotée du systéme frauduleux de VW découvert en ce moment ? Tricky Control …………. !!!!!!!!!!!! ça va couter cher à VW ….

  8. Ouaip! Et ça veut aussi dire que sa valeur de revente vient de prendre un plongeon. Plusieurs firmes d’avocats ont lancé des recours collectifs… On se tient donc au courant!

Les commentaires sont fermés.