Réaménagements

Couloir 2013Je sais. Il y a très longtemps que je n’ai pas noirci ces pages de quelques caractères… et ajouté quelques photos. Tous les blogueurs le savent: lorsque la vie «en vrai» nous tient occupé… il reste peu de temps pour la blogosphère. L’année scolaire a repris en lion il y a déjà plus de deux mois et depuis il semble que le temps a cessé de m’appartenir.

L’été dernier a volé à une vitesse fulgurante. Comme certains s’en souviendront, pendant que notre voiture était à se faire refaire une beauté, j’ai entièrement repeint l’intérieur de notre maison. Voici quelques échantillons. En tête de cet article, le corridor, qui suit logiquement les travaux dont j’ai déjà parlé concernant la niche téléphonique que l’on peut voir à l’extrême droite. Suivent des photos du salon, de la salle à manger, de la chambre, de la cuisine, ainsi que de mon bureau au sous-sol, dont j’ai touché mot plus tôt cette année lorsque j’ai renversé les meubles.

Salon 2013 Salle à manger 2013 Chambre 2013 Cuisine 2013 Cuisine ouest 2013 Bureau ouest 2013 Bureau est 2013Le (très beau) rouge a été choisi par Oyaté, qui voulait aussi en mettre dans la chambre… j’y ai opposé mon véto, préférant un bleu calme (une teinte plus foncée du même bleu que pour la salle de bains refaite plus tôt cet été). Les restes de ces deux bleus, mélangés, ont servi à peindre mon bureau. Je craignais que ce soit un peu sombre au sous-sol, mais finalement, c’est très agréable. Comme on peut voir, j’ai enfin réussi à aménager un petit coin-prière qui a été inauguré fin août, lors de la visite d’un ami prêtre. Aussi, l’impressionnante collection de DVDs de mon amour a suivi son bureau à l’étage.

Les grands travaux de peinture sont presque terminés. Je n’ai pas eu le temps de repeindre l’intérieur des armoires de cuisine (qui en ont bien besoin) et il reste des cadres de fenêtres à terminer à l’extérieur, mais comme nous venons d’avoir notre première tempête de neige… ça attendra!

Météo Red Deer 2013-11-2

6 commentaires sur « Réaménagements »

  1. Welcome back , Doreus ! J’observe que tu reviens ( enfin ) sur ton Blog ! NB : en revanche tu as publié sans interruption sur Facebook ….. mais je déteste ce Média qui m’a toujours paru  » caffouilleux  » ( en picard = confus et bébéte ) …. et sur lequel je n’arrive pas à me repérer .
    Bravo pour la déco de ta  » Cabane au Canada  » , c’est trés cosy et fonctionnel . :-))

  2. J’en remets une couche sur Facebook : comme pour Twitter je trouve LA PLUPART des commentaires sur ces sites d’une débilité consternante . Naturellement , il y a des exceptions mais ça reste pour moi des Forums trés Bas de Gamme . ( Mon coté élitiste hérité des Jésuites … peut être …;-)

  3. Pour moi, ces deux plateformes de communication remplissent des fonctions bien différentes. Je suis sur FB surtout pour me tenir au courant de ce qui se passe dans ma famille et dans les groupes étudiants dont j’ai la charge. Pour ce qui est de mes propres communications, effectivement, ce n’est pas là que je me creuse le plus les méninges pour afficher des choses d’importance particulière. Comme ces photos de neige que j’y ai mises aujourd’hui, par exemple…

  4. J’aime beaucoup chez toi, l’ambiance est chaleureuse, mention spéciale pour ce rouge profond. Je passais prendre le lien vers ton blog pour la photo de truc, dont tu as choisi le sujet ce mois-ci.
    bonne soirée

  5. Merci Ava. Me voilà d’ailleurs tout confus puisque, ayant fourni un thème à Dr. CaSo, me voici plutôt dépourvu alors que la bise est décidément venue, pour fournir une photo convenant à ce thème!

Les commentaires sont fermés.