Photos célébratoires de Saint-Sylvestre

Feu de joieCette photo a été prise en septembre 2011, alors que nous célébrions la fin de cours d’Oyaté et que, cérémonieusement, nous brûlions, dans notre foyer extérieur, les uniformes d’hôpital que lui et ses collègues de classe avaient dû porter durant leur formation. Nous avons appris que le polyester-coton brûle allègrement! J’ai envoyé cette photo à mon amie Dr CaSo parce que, sur son blogue, elle organise tous les mois un sympathique article collaboratif intitulé Photo de Truc. Le mois dernier, pour son thème « photographiez-moi un truc qui fait craquer« , choisi par isaquarel, j’avais été le premier à envoyer une photo (bien que j’avais sagement attendu, espérant que d’autres seraient plus rapides sur la gâchette que moi), ce qui me désignait pour choisir le thème de décembre. J’ai dû réfléchir au thème, parce que ça ne me vient pas naturellement, les thèmes imposés. Puis, pensant à ce qui s’en venait alors, la période des Fêtes, je me suis dit que le thème de la célébration serait de saison. Je n’avais évidemment pas d’idée de ce que je pourrais (éventuellement, y’a pas d’obligation) contribuer au thème. Puis cette idée du feu de joie m’est venue. Surtout, je dirais, à cause de ceci:

Neige 3 décembre 2013C’est notre cour arrière. Le 3 décembre dernier. Après la troisième chute de neige de la saison. Et il en est tombé encore. À gauche, devant les cèdres qui se trouvent le long de la clôture, on peut voir un petit buton de neige. Oui… C’est là que se trouve notre foyer extérieur. C’est la première fois depuis que je vis ici que je vois de la neige monter jusqu’au rebord du foyer et le cacher entièrement. En fait, depuis, il est tombé une quinzaine de centimètres supplémentaires, et on ne voit presque plus la trace du foyer. Ça me donne la nostalgie des moments de célébration autour d’un feu de joie… par des températures plus clémentes, comme ce fut le cas lors de la soutenance de thèse d’une collègue en 2008.

ChampagneOn a aussi ça en cave… un reste de ce dernier événement célébratoire en 2011. Ça pourrait toujours aider à célébrer, sinon la Saint-Sylvestre, du moins quelque chose qui méritera de l’être… on espère bientôt.

Et bonne année 2014 à tous!

Publicités

7 commentaires sur « Photos célébratoires de Saint-Sylvestre »

  1. Patton, il ne faut pas se méprendre. l’Alberta est riche… ce qui ne veut pas dire qu’elle est civilisée, n’est-ce pas, Dr. CaSo?
    Dr. CaSo, merci des bons souhaits. Puisque Oyaté travaille, le réveillon est plutôt tranquille… on reçoit demain, toutefois! Bonne année à toi!

  2. Au grand dam de Dr CaSo, ta neige, je la célèbrerais bien, moi. Enfin je compatis si ça vous cause des soucis pour vous déplacer…

Les commentaires sont fermés.