On prend soin de soi

ThéièreLe rhume continue… Et donc on continue à prendre soin de soi. Hier, j’ai dû annuler mon cours dans un vain effort pour protéger mes étudiants et collègues de la contagion (je suis probablement contagieux depuis une semaine). Comme je me sentais mieux hier après-midi, je pensais que je pourrais me rendre au travail ce matin, mais j’étais dans un encore pire état au réveil, d’où autre cours annulé. Il m’a aussi fallu annuler une soirée entre amis à laquelle Oyaté et moi avions hâte de participer. Mais bon… pas besoin de répandre le virus à ses amis aussi!

Typique d’une affection rhinovirale: quatre jours. Le premier, on renifle. Le deuxième et le troisième jour, on est dans les pommes avec une rhinite, une céphalée carabinée et une gorge irritée. C’est le troisième jour aujourd’hui, et je pouvais à peine parler au réveil. D’où, thé vert au jasmin (recommandation fort réconfortante d’une ancienne assistante d’enseignement d’origine chinoise à l’Université d’Ottawa) et miel à la cuillère, en plus de la potion magique mentionnée hier.

Je continue à reprendre des forces avec un chat (ou deux) sur les genoux.

