Vu: Donald Sutherland

Donald Sutherland FafardEn attendant que j’aie deux minutes pour écrire un article plus étoffé, je voulais vous partager ma toute récente surprise dans les corridors du collège. J’ai déjà parlé ailleurs de l’artiste fransaskois Joe Fafard, que j’avais pu admirer dans une exposition à Calgary en 2009. En allant chercher mon courrier dans la salle idoine, j’ai pu constater que des objets d’art occupaient à nouveau une vitrine récemment vidée. Il s’agit d’objets tirés de la collection d’art permanente du collège, plutôt que de projets d’art des étudiants comme c’était souvent le cas avant le déménagement du département d’arts visuels dans la nouvelle partie du collège. À côté de cette représentation de Donald Sutherland par Joe Fafard, on retrouve la chaise de Cicansky dont j’ai parlé il y a presque deux ans.

J’aime bien ces mini-expositions qui nous font connaître la collection d’enseignement du collège que seuls les étudiants en arts voient régulièrement. J’ai aussi fait une demande pour qu’on ajoute des pièces le long du corridor où se trouve mon bureau, mais le curateur n’a pas encore eu le temps de s’exécuter.

Sutherland Label

