Vus: Quelques beaux films

DBCPhiIl n’arrive que trop rarement que nous avons la chance, à Red Deer, de voir autre chose que les âneries hollywoodiennes. Non pas que toutes les productions de la Mecque cinématographique californienne soient forcément mauvaises, mais disons que j’aime bien, parfois, voir autre chose que des formules reçues, même si je ne déteste pas un film à effets spéciaux bien léchés de temps à autre. J’ai très récemment vu ces deux très beaux exemples de cinéma presque de répertoire, qui, bien qu’ils soient très différents par leur sujet et leur style, portent tous deux sur un drame humain abordé avec humanité, humour et respect. J’ajouterais à cette liste l’émouvant Nebraska, vu il y a quelques semaines.

Ça donne presque l’impression de vivre dans un endroit civilisé… bien que le Bytowne d’Ottawa et le Cinéma du Parc à Montréal me manquent cruellement. Mais il paraît qu’on ne peut pas tout avoir, et à défaut de tout avoir, je me contente de ce que je peux prendre!

Publicités

2 commentaires sur « Vus: Quelques beaux films »

  1. Il y a quelques films intéressants qui passent à notre cinéma local ces temps derniers… ça doit être la saison des Oscars qui approche.

Les commentaires sont fermés.