Acceptable?

Residential Street Cleaning, January 31, 2014Cette carte fournie par la Ville de Red Deer indique le progrès des équipes effectuant le déneigement des rues résidentielles, processus qui s’est amorcé le 13 janvier dernier. Dix quarts-de-sections. C’est tout ce qui a été nettoyé entre le 13 et le 31 janvier. Plus de deux semaines pour nettoyer moins du cinquième des rues résidentielles de la ville. À ce rythme-là, ils vont arriver à la fin du parcours quelque part en mai et non selon l’horaire affiché sur le site de la Ville.

Décidément, il y a quelque chose qui cloche à l’administration municipale. On gère une ville de cent mille habitants comme un petit village. Une seule équipe qui s’occupe du déneigement des rues résidentielles. Évidemment, nous n’avons plus eu de chute de neige importante depuis le début de l’année, ce qui rend les rues au moins vaguement carrossables (elles sont gelées, mais on s’y fait). Pourquoi une seule équipe? J’imagine seulement ce que ce genre de programme donnerait dans les régions du pays où il y a vraiment de la neige… Si ça vous amuse, vous pouvez suivre le progrès du déneigement ici, en cliquant sur le lien concernant le déneigement des rues à priorité 6 (résidentielles).

Désolé, c’était ma montée de lait de la semaine. Pour référence, la météo pour les jours à venir… rien de bien inquiétant à l’origine, même si on aime bien la couette présentement, et que les chats semblent particulièrement collants. Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir les prévisions à jour.

Météo 5 février 2014
Mise à jour: La carte indiquait ce soir deux quarts-de-sections de plus… et la Ville a publié un communiqué de presse annonçant que le déneigement des rues résidentielles serait terminé au début mars. Comme on dirait là où j’ai grandi: «M’a l’crère quand m’a va’l’wouère!» Pour l’instant, je ris dans ma barbe.

4 commentaires sur « Acceptable? »

  1. Si ma ville de Montréal était aussi peinarde en ce qui a trait au déneigement que Red Deer, je pense qu’il y aurait une émeute ou une insurrection!!!

Les commentaires sont fermés.