Un peu frisquet

Météo 23 février 2014On sait que l’hiver dure depuis un bon moment lorsque, par une température polaire, mon cher et tendre me lance, vers 22h: «une petite promenade à pied, ça te dirait?» Et que je réponds presque sans hésitation: «pourquoi pas!». On s’habille… on met plusieurs couches, puis on va faire une petite trotte d’une demi-heure. C’est ravigorant! Surtout après avoir passé deux jours en réunions. Les cours reprennent demain… la relâche aura été bien remplie pour moi (quatre jours à Edmonton, dont trois passés aux archives, suivi d’une réunion du conseil de l’ACFA. On se tient occupé!

Si le printemps pouvait maintenant se décider à se montrer le bout du nez…

Advertisements

3 commentaires sur « Un peu frisquet »

  1. En lisant le titre, je ne m’attendais pas à de telles températures. Cet après-midi, il faisait 15°C dans la campagne près de chez moi, où je suis allé voir des milliers de grenouilles en pleine période de reproduction dans un étang, après avoir admiré et photographié plusieurs variétés de fleurs sauvages. Un autre monde.

  2. Oui, c’est une question de contexte. Cette même température, lorsqu’elle s’est produite en novembre, se méritait l’épithète: «fait frette en maudit!» alors que, maintenant, ce n’est plus que «frisquet». Ceci dit, j’ai bien hâte que cet hiver qui s’éternise en finisse de s’étirer en longueur!

Les commentaires sont fermés.