Il semblerait que le printemps est arrivé

Cour arrière 2014-4-10Ceci est la cour arrière en cet après-midi de ma première journée sans cours. Oui, il fait même assez chaud pour étendre. La neige disparaît plutôt rapidement. Pour fins de comparaison, il y a cinq jours, le foyer extérieur commençait à peine à s’extirper de sa gangue neigeuse.

Cour arrière 5 avril 2014Disons que tout le monde est de meilleure humeur ces derniers jours… même si cette fonte très rapide entraîne une recrudescence des migraines et allergies, sans compter que la province dans son ensemble est scrutée intensément par peur du risque d’inondations. Jusqu’ici, tout se déroule assez bien.

Et je retourne à mes corrections.

11 commentaires sur « Il semblerait que le printemps est arrivé »

  1. Well… I have lived here long enough now to know that we should probably get a massive snow dump sometime around May 15… But it feels good to see grass (although brown) again!

  2. Imagine toi donc que le printemps est arrivé à Mourial en même temps que le péhelkiou au gouvernement du Kwébek, lundi dernier!

  3. Le printemps, c’est certes une bonne chose. Pour ce qui est du changement politique, au moins on nous épargnera la Charte de la Xénophobie et quelques autres débats stériles, mais c’est effectivement décevant à d’autres égards.

  4. Valvita, ici les champs de colza (qui est plutôt du canola, ici) seront jaunes en juillet 🙂 (je retourne à mes corrections…)

  5. J’ai lu un jour un livre (en Français) intitulé « L’étudiant étranger » de Philippe Labro. Dans ce livre, il y a un chapitre qui m’a complètement bouleversé et a changé l’ordre de mes priorités dans la vie. Ce chapitre a pour titre « Spring is here ».

  6. Valvita, je plussoie Dr. CaSo ici… Effectivement, le jaune dans les champs de colza / canola va encore attendre passablement.
    Olivier, faudra que je lise… car effectivement, le printemps veut dire quelque chose de très différent selon où on se trouve.

  7. Merci à Olivier de rappeller ce trés beau récit mélancolique et optimiste à la fois qu’est  » L’Etudiant Etranger » de Philippe LABRO . Je viens de le récupérer sur Amazon Kindle , car j’avais perdu l’original papier quelque part dans mes déménagements ….A lire en Français , car le style de LABRO est excellent . Et sa RE- Lecture est un régal !

Les commentaires sont fermés.