Mes parents sur Google Maps

Voiture parents Google Maps Sept 2011Oui. Je sais. Mes photos et la chronique de notre périple de l’été dernier se font attendre. De plus, je ne vous ai même pas touché mot des cinq centimètres de neige qui nous sont tombés dessus la semaine dernière (non, ce n’est pas une blague; à Calgary, où une quarantaine de centimètres sont tombés, ils ne rient pas avec toutes les branches cassées à ramasser). Cependant, les cours ont repris et je suis dans la première phase occupée de la saison.

Mais voilà que, cet après-midi, la lecture en ligne d’un article du journal de mon patelin d’origine m’amène à consulter Google Street View pour me rappeler l’aspect relativement récent du site dont l’article parle et qui se trouve tout près de là où j’ai grandi (l’endroit en question se trouve à la droite de la route sur la photo ci-haut). Cependant, mon regard a immédiatement été attiré par la voiture verte que l’on voit se dirigeant vers le véhicule de Google. Parce qu’il s’agit d’une auto identique à celle de mes parents… Et en y regardant de plus près, ce sont bien mes parents qui s’y trouvent. Je ne sais pas s’ils savent qu’ils ont une vie en ligne, figés dans le temps dans cette photo de septembre 2011. Il se dirigent vers la ville… pour je ne sais pas trop quelle course ou autre affaire.

Retour à mes préparations de cours (je dois réparer un désastre PowerPointien momentané). À bientôt!

13 commentaires sur « Mes parents sur Google Maps »

  1. Oui mais… avec un cabriolet, il aurait fallu que les petits lutins de Gougueule leur brouillent le visage avant de mettre la photo en ligne… Au final, c’est peut-être mieux ainsi. Effectivement, il faisait beau.

  2. Intéressant ce Google Street view . ça m’a permis de constater que les  » gougnafiés  » qui ont racheté ma maison de Maisons Laffitte ont flingué mon arrosage automatique des pelouses ( ou ne s’en servent pas ?) car -de mon temps- mes pelouses étaient vert émeraude et non jaunâtre comme maintenant !!!! Tout passe ….. :-))

  3. J’aime surtout le fait que, depuis quelque temps, ils identifient le mois durant lequel les photos ont été prises. Été désertique et limites de consommation d’eau, peut-être?

  4. Non , non : simple « j’men foutisme « ….ça fait mal au coeur de constater qu’ils ont aussi ravagé mon jardin paysagé auquel j’avais consacré de nombreux Week end , sans parler des arbres arrachés dont un joli lilas mauve , un acacia et une petite niche de sapins entourant un banc de pierre qui permettait de lire tranquilement sans être vu depuis la rue ! …. Des  » Gougniafiés  » te dis je !
    Mais … bon . C’est vendu . Ils font ce qu’ils veulent ! Je m’attends à ce que la prochaine étape soit de tout goudroner pour éviter la corvée de tondeuse…On n’est pas obligé d’avoir un peu de sens esthétique , hélas !

  5. Patton, comme quoi il vaut mieux laisser aller lorsqu’on se départit d’un bien…
    Valérie, c’est souvent intéressant ce qu’on y trouve (ou désespérant, comme ce fut l’expérience de Patton.

  6. Très marrant comme histoire 🙂 Faudrait peut-être que j’aille me balader sur google street/maps pour y trouver quelques pépites…

Les commentaires sont fermés.