Corrections

Fin d'aprèsmLes journées raccourcissent, comme en témoigne cette lumière du soleil couchant se reflétant sur les livres de mon bureau. L’horloge indique à peine 18 heures. À l’écran de la station de travail: des propositions de recherche de mes étudiants qui se font corriger. C’est la saison des corrections. À l’écran de mon ordinateur portable… un stimulant visuel.

Le quotidien, quoi…

10 commentaires sur « Corrections »

  1. L’immense avantage de l’utilisation des outils de soumission électronique des travaux par les étudiants: plus de piles de papier sur mon bureau!
    Et j’ai déjà voulu être moine… je suppose que ça se voit.

  2. Le 15 de chaque mois, une sortie de la tour d’ivoire pour participer à nouveau à la Photo du mois serait la bienvenue, ce mois-ci on va voir la vie en rose.

  3. J’ai quitté la photo du mois il y a deux ans (presque trois) parce que ça devenait davantage un pensum qu’un plaisir. L’avantage étant peut-être de me motiver à publier quelque chose à chaque mois, mais certains des thèmes imposés peuvent devenir plutôt lourds (rose, j’vous dis…). Aussi, il y a eu, il y a quelques années, quelques dérives un peu autoritaires au sein du groupe autour des «règles» autoproclamées. Bon. Ça a l’avantage d’amener des visiteurs et de stimuler la conversation dans la blogosphère, mais c’est justement ce que je trouvais lourd: plusieurs des blogues participants se contentent essentiellement de cette publication mensuelle (et si ça leur convient, grand bien leur fasse), mais je me sens obligé de visiter tous les blogues mentionnés dans le pavé de liens. Et c’est un peu lourd.
    Ceci dit, les photos qu’on voit sont souvent créatives et fascinantes.
    Je verrai si je rejoins éventuellement. Je continue à visiter certains des blogues que j’ai connus grâce à cette initiative. Dr. CaSo et son truc sont effectivement beaucoup plus ouverts.

  4. Patton: Panier de crabes? Care to explain? 😀
    Doréus: C’est vrai que quand ça devient une corvée plutôt qu’un plaisir, ça n’a aucun intérêt. Il y a eu quelques remaniements au niveau des règles depuis que la nouvelle équipe d’administration s’est mise en place (Par souci de transparence, peut-être devrais-je rappeler que j’en fais partie :p). On a notamment mis en avant le fait que le rendez-vous se veut convivial, et que si jamais les gens ne sont pas inspirés par un thème ou un autre, alors ils est tout à fait compréhensible de faire une pause ou sauter un thème, du moment qu’on le fait savoir avant la publication du pavé « définitif », 5 jours avant échéance. Je fais aussi partie de ceux qui font tout le tour des blogs (et ça peut prendre du temps, parfois). En tout cas, si tu souhaites revenir, tu es bien entendu le bienvenu 🙂

  5. le panier de crabes est un groupe où règne un mauvais esprit de concurrence et une ambiance détestable, comme on en trouve dans certaines entreprises ou dans certaines familles, si tu vois de quoi je veux parler.
    Dans le panier de crabes, la critique et le jugement arbitraire sont la loi commune, ainsi que le croc en jambe ou la peau de banane.Tant qu’on n’en a pas fait partie, on ne peut en parler. On ne peut, de l’extérieur, et parfois même pas imaginer que ce soit possible.
    Alors, Patton, à moins que tu n’ait fait partie du groupe de la photo du mois sous un pseudo occulte, je ne vois pas ce qui t’autorise à porter ce jugement car s’il y a bien eu quelques désaccords, ils ont été rapidement résolus et l’envie de faire beau et original pour le plaisir de tous l’emporte sur tout le reste.
    Il est vrai que le nombre des participants est un handicap, mais publier une photo par mois sur un thème donné n’est pas une énorme contrainte, même pour ceux qui ont horreur des obligations, par contre, je comprends parfaitement le manque de temps, surtout quand des corrections réellement obligatoires occupent ce temps.
    Tiens, la neige est revenue sur Worpress…

Les commentaires sont fermés.