Printemps?

JacinthesQuelques années d’expérience en Alberta m’ont appris à ne pas trop me fier aux signes du printemps… même lorsque mes jacinthes décident de se montrer effrontément le nez un 30 mars… Mais… mais… on peut espérer!

J’ai donc installé les fenêtres moustiquaires cet après-midi: le sous-sol avait besoin d’air. Disons que ça fait du bien. Et oui, il y aura probablement une autre tempête de neige ou deux, ce qui explique que je n’ai pas encore enlevé les pneus à neige et que je ne le ferai pas avant la mi-avril au moins.

8 commentaires sur « Printemps? »

  1. Je pensais que tu étais passer à travers une craque du continuum espace-temps vers une autre dimension… je commençais à être inquiet de ton silence…

  2. J’ai commandé des figuiers résistant au froid que je vais planter contre le mur de ma maison exposé au sud, mais à Red Deer même pas en rêve :-).

  3. Boris, peut-être…:P C’est surtout que, n’ayant rien de bien intéressant à dire, je préfère le faire en silence.
    Olivier, je crois en effet que ce serait un tantinet risqué. S’il y avait de l’embauche pour un historien dans un coin tempéré, je ne dirais pas non aux figuiers…

  4. Tu es donc un fan de Coluche qui a dit quelque chose comme: «De tout ceux qui n’ont rien à dire, je préfère de loin ceux qui ferme leur…» (je ne me souviens pas trop de la fin de la citation…)

  5. Et Moi donc… J’arrive de l’Office du Vendredi, chez le Fraternités Monastiques de Jérusalem, au sanctuaire du Saint-Sacrement de l’avenue du Mont-Royal, et je pensais à cette ultime Montée que nous avions vécus ensemble, à Amos… et aux autres, de Joliette et de Rigaud… Malgré le fait que je me sois volontairement éloigné de l’Église, des idées de célébrations me trottait dans la tête… Peut-être qu’un jour nous revivrons ensemble des moment fort de communion pascale! Inutile de te dire que je vais penser à toi aux vigiles pascales (le FMJ utilisent le pluriel, alors, pourquoi pas moi) et au Matin de la Résurrection!!!

  6. Les jacinthes sur la photo ont timidement fleuri… il faut dire que c’est plutôt sec, même si les températures se réchauffent. Il faudra ratisser la pelouse durant la fin de semaine.

Les commentaires sont fermés.