Le p’tit nouveau

Loki boîte Bonjour! C’est moi, le p’tit nouveau de la maisonnée, arrivé le 15 juin dernier. Il paraît que je n’étais pas prévu au programme et que ce n’est que parce que mes nouveaux esclaves humains passaient par hasard dans la boutique de produits pour animaux où l’on m’avait amené que je me trouve aujourd’hui à régner sur un empire qui comprend quatre autres félins et deux humains. Bon. J’essaie de régner, là, parce qu’il y a bien le gros Rusty (Odin?) qui m’a remis à ma place à quelques reprises… puis le petit Edgar (Thor?) qui le seconde… les deux autres ne semblent pas trop savoir quoi faire de moi jusqu’à présent: on se feule quand on se rencontre. Ils sont gros mais ils n’ont pas l’air bien méchants. Ce sont aussi des jumeaux… si j’arrive à les contrôler, peut-être que j’aurai enfin le contrôle sur toute la maisonnée?

Me voilà en train de tenter de téter une peluche… il paraîtrait que l’on m’a retiré à l’attention de ma mère un peu trop tôt. Ça explique peut-être aussi pourquoi je suis aussi attiré par les humains de la maisonnée et moins par les autres chats. Il faut dire que j’ai eu une jeunesse rocambolesque. Après m’avoir trouvé abandonné sur la rue, on a d’abord pensé que j’étais une fille et ce n’est que lorsqu’on m’a envoyé chez le vétérinaire pour me faire enlever mes organes reproducteurs qu’on s’est rendu compte que j’étais un petit garçon à qui on avait déjà enlevé lesdits organes. J’avais donc deux noms: un féminin et l’autre masculin… Tout aussi disgracieux l’un que l’autre, d’ailleurs.

Lorsque j’ai été adopté, quelqu’un avait eu la «brillante» idée de m’affubler d’un morceau de tissu autour du cou, d’où le fait que ma belle fourrure était plutôt usée, comme on peut le deviner sur la photo du haut. Ça repousse lentement.

Il ne me reste plus qu’à faire la paix avec les jumeaux… mais auparavant, une petite sieste s’impose.

Loki dort Je suis juste trop adorable…

13 commentaires sur « Le p’tit nouveau »

  1. Bienvenue au p’tit dernier 🙂 Il a l’air super intelligent et adorable et craquant et marrant! Gros câlins de ma part!

  2. Mais mais mais….. Quand nous nous sommes vus tout recemment vous disiez avoir FAILLI craquer pour un nouveau minou dans un magasin ! Je ne comprends plus !!!
    C’est un a-mour cela étant dit 😍😍😍 ronrons du Kuro parti en balade à la fraiche !

  3. Oulah il a des yeux très décidés sur la première photo, vous allez marcher à la baguette !
    Bienvenue Loki, pattoune bien ta peluche… même si elle ne ressemble pas trop à ta maman 🙂

Les commentaires sont fermés.