J’ai beau essayer de me convaincre que l’hiver n’est pas terminé…

Cour arrière 12 mars 2016
… après tout, nous aurons probablement de la neige en mai… Mais quand j’aperçois des couvreurs travaillant sur la maison voisine, de l’autre côté de la ruelle, je ne peux m’empêcher de penser que le printemps a vraiment commencé.

Couvreurs 12 mars 2016
En plus, les tulipes ont commencé à se pointer devant la fenêtre de l’atelier (bon, le mur est sur la façade sud et donc reçoit un généreux ensoleillement, mais quand même!). La température cet après-midi: vingt degrés à notre thermomètre de jardin.

Météo 12 mars 2016

Ça sent le printemps selon les prévisions d’Environnement Canada, mais ce ne l’est pas encore tout à fait. Ce serait parfait pour les sucres si nous avions des érables par ici.

Autre signe du printemps, on avance l’heure cette nuit!

Advertisements

3 commentaires sur « J’ai beau essayer de me convaincre que l’hiver n’est pas terminé… »

  1. Je dois avouer que j’ai adoré cet hiver, même si je sais que c’est un mauvais signe pour la planète d’avoir eu un hiver si peu froid! Quelle joie d’avoir un printemps si rapide 😀

  2. C’est effectivement très agréable. Ce le sera moins si la tendance se maintient et que nous vivons une sécheresse l’été prochain.

  3. Nous aussi, à Mourial, nous avons eu un avant gout de printemps. Je sais que l’hiver n’a pas dis son dernier mot, mais je prends ce pré printemps quand il passe et je ne boude surtout pas mon plaisir!

Les commentaires sont fermés.