Construction collégiale

Full page photoDepuis septembre dernier, des employés s’affairent sur la partie ouest du terrain du collège afin de préparer la venue de ce nouveau pavillon sportif. On trouvera plus de détails concernant cet édifice sur la page spéciale qui lui est dédiée et de laquelle la photo ci-haut est tirée.

2016-03-11 14.30.51

 

On voit les travaux au loin, derrière les véhicules stationnés…

La construction de ce nouveau pavillon sportif, qui inclura plusieurs plateaux, résulte de l’obtention par Red Deer (en partenariat avec le collège) des Jeux d’hiver du Canada de 2019. Le nouveau centre sportif du collège sera l’hôte de certaines compétitions. On devrait aussi construire de nouvelles résidences étudiantes qui serviront temporairement de village pour les athlètes pendant les Jeux. Pour l’instant, seul le pavillon sportif a commencé à «sortir de terre», si l’on veut: les travaux d’infrastructure sont en cours.

2016-03-11 13.59.37Vendredi dernier, la première ministre provinciale et le ministre de l’éducation supérieure étaient en visite pour le lancement officiel du chantier. Une heure de discours officiels… mais la grande salle de spectacles du collège était pleine, ce qui montre l’enthousiasme de la communauté collégiale envers ce projet, qu’on nous vend comme tant un jalon essentiel en vue de l’obtention du statut d’«université polytechnique» pour l’institution. En propre, nous pourrions enfin offrir nos propres grades universitaires sans avoir à passer par de complexes accords de collaboration avec les cinq universités de la province. Pour ce qui est du statut universitaire… on verra. Mais l’édifice sort bel et bien de terre. Et au moins cela nous permettra d’avoir accès à un gymnase règlementaire pour accueillir les compétitions que nos équipes sportives remportent année après année… ailleurs!

Advertisements