Ça rappe!

Je parlais récemment de la controverse soulevée par les nouvelles lignes directrices du gouvernement albertain en ce qui concerne l’inclusion des élèves transgenres (et autres) dans les écoles.

Non seulement cela a-t-il entraîné la distribution, principalement par des groupes subventionnés par les églises évangéliques, de dépliants remplis de mésinformation à propos du fait que cela allait entraîner la perte de contrôle des enfants par leurs parents (et donc détruire la sacro-sainte famille), mais voilà qu’une «mère préoccupée» a produit, il y a quelques jours, une vidéo où elle rappe pour dénoncer le nouveau règlement auquel les conseils scolaires doivent se conformer d’ici jeudi. On trouve un lien vers cette vidéo dans cet article de Radio-Canada anglais.

Ce matin, les nouvelles nous annonçaient une contre-offensive venant cette fois d’un père d’Edmonton, qui soutient le droit à l’égalité, vidéo qu’on trouve à l’en-tête de cet article. Je ne peux qu’espérer qu’un jour ce soit un non-problème… et que tous pourront trouver un milieu qui les soutienne, peu importe leur identité sexuelle ou de genre, dans le monde éducatif. Mais ça risque de prendre du temps.

 

Advertisements