Avant-dernière journée…

Oscar se repose

C’était l’avant-dernière journée de cours ce vendredi. Les cours se terminent lundi (et j’ai un cours de 18h à 21h ce soir-là… mes pauvres étudiants!). Après trois heures à écouter des présentations étudiantes d’un intérêt très variable (c’est un peu la nature de l’exercice), j’ai passé deux heures et demie à écouter un flot de questions mais aussi de demandes de rétroaction. Heureusement, j’ai quand même des amis et nous avons dégusté des sushis et une bouteille de saké au souper et tout va mieux. La fin de semaine ne sera toutefois pas de trop pour se reposer. Comme Oscar au retour du vétérinaire le mois dernier se reposait après quelques piqûres… je ressens un grand besoin de repos.

Nous avons quand même fait une petite promenade digestive qui s’est terminée par des bourrasques de vent qui nous ont surpris à environ un kilomètre de chez nous… et j’en ai pris plein les lentilles cornéennes. Heureusement, mon cher et tendre sait bien guider les aveugles temporaires, même lorsqu’il s’agit de traverser une artère plutôt passante.

Image tirée du site d'Environnement Canada. Cliquez dessus pour accéder au site original.
Image tirée du site d’Environnement Canada. Cliquez dessus pour accéder au site original.

4 commentaires sur “Avant-dernière journée…

  1. Bonne fin de semaine donc. Ici à Joliette, il fait soleil mais ce n’est pas chaud.

  2. Je suis, à partir d’aujourd’hui, en interruption des enseignements (vacances de printemps) pour deux semaines, mais il ne me reste que quelques heures d’enseignement avant la première session d’examens. Mais j’ai surtout, outre la préparation des sujets d’examens, beaucoup de projets d’étudiants à corriger. Je corresponds avec mes étudiants par email et je reçois tous les jours des sollicitations de leur part, car ils bossent beaucoup ! Malgré tout, je peux bloquer un peu plus de temps pour la recherche, c’est à dire en ce moment pour coder des algorithmes qui sont censés résoudre des équations logiques comportant des milliers de variables. Il y a tellement de variantes à évaluer que je pourrais y passer des milliers d’heures… dont je ne dispose pas :-).

Les commentaires sont fermés.