Laryngite

Ingrédients potionHier matin, je me suis réveillé avec une gorge en feu… En fait, ça avait commencé la veille, par une gorge irritée par ce que je pensais être une gorgée d’eau qui n’avait pas vraiment bien passé. Cependant, au milieu de la nuit, j’ai été réveillé plusieurs fois parce que j’avais de la difficulté à respirer. Je n’étais pas congestionné comme lorsqu’on héberge un rhinovirus. Non. Seulement une gorge particulièrement enrouée, enflée et douloureuse. Ce pourrait être le résultat d’une réaction allergique ou, ce qui correspondrait davantage aux autres symptômes (migraine violente, entre autres), à une attaque virale. Pourtant, les cours étant terminés, ma voix se repose un peu…

Donc, tout de suite après avoir déjeûné, je rassemblais les ingrédients ci-haut, que l’on reconnaîtra comme étant les composants essentiel d’une tisane spéciale pour gorge irritée. Le gingembre se râpe particulièrement bien s’il est congelé, soit dit en passant (et ça se conserve très longtemps):
Gingembre râpéIl faisait très beau… il m’a été difficile de m’enfermer une fois de plus au sous-sol pour m’avancer dans la correction des travaux de mes étudiants, mais il fallait bien me sacrifier. Oyaté, cependant, en a profité pour ressortir les chaises de jardin où il s’est confortablement installé pour lire les articles nécessaires à la rédaction de son dernier examen. Plus tard, c’est monsieur Edgar qui a décidé de profiter du siège.

Edgar chaiseUne chaise vide, après tout, ce n’est qu’une invitation à se faire combler par un félin!

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s