J’vous l’avais dit!

Neige avrilSamedi soir, comme pour me donner raison, nous avons eu de la belle neige fondante. En fait, la photo a été prise avant que la nuit ne tombe et que la chose commence à s’accumuler… à notre sortie du cinéma vers minuit, il n’y avait pas de neige accumulée sur les rues, mais il y avait bien 5 cm sur la pelouse. Le tout avait fondu dimanche matin sans causer de dommages aux plantes qui bourgeonnent… mais effectivement, il a neigé. Et on ne se plaint pas: le printemps a été tellement sec qu’il est nécessaire d’amorcer l’irrigation dans le sud de la province. La terre a besoin d’eau. On la préfère toutefois sous forme de pluie…

Edgar and RustyIl y en a que ça n’a nullement inquiété.

2 commentaires sur « J’vous l’avais dit! »

  1. Il y a des gelées matinales à Dijon, alors que les pommiers commencent à fleurir et que les jeunes fruits des cerisiers et pruniers qui auraient par hasard survécu aux pluies diluviennes sont encore très fragiles. Les chats de mes voisins passent l’essentiel de leur temps dehors et utilisent mes plates-bandes de culture de légumes pour faire leur besoins. Je fais semblant de les courser, mais ça ne les impressionne qu’à moitié. Ils sont très têtus !

  2. Difficile de convaincre des chats qui ont choisi une litière d’aller ailleurs… il faut croire que tes plates-bandes sont particulièrement confortables!

Les commentaires sont fermés.