Rôti de porc aux pommes… bis

Rôti porc 1La semaine dernière, il y avait de la longe de porc en vente à l’épicerie… et donc, je me suis laissé tenter, avec l’idée d’en faire un savoureux rôti. Ce fut au menu hier soir (pardonnez les poids et carottes congelés et les frites cuites au four; on ne peut quand même pas tout faire, surtout quand on essaie de terminer ses corrections!). La recette utilisée est essentiellement la même que j’ai déjà publiée, (et je me rends compte que j’utilisais les mêmes frites!) avec quelques modifications.

Rôti porc 2On prépare donc les ingrédients: légumes pour la cuisson et viandes.

MirepoixCar ici, grosse différence avec la cuisson de la recette citée plus haut, j’ai fait cuire au four, sur une mirepoix. Non seulement c’est idéal pour faciliter la vaisselle par la suite, mais en plus ça nous a permis de préparer un jus savoureux à servir avec la viande.

Porc ouvertPour préparer le rôti, j’ai fendu les deux petites longes, puis j’en ai saupoudré l’intérieur de piment de la Jamaïque, avant d’ajouter les pommes en fines tranches:

Porc avec pommesRôti porc 3Puis, autre différence d’avec la recette précédente, j’ai choisi d’enrober le rôti de bacon:

Rôti porc 4 Rôti porc 5Sous l’œil attentif de quelqu’un qui avait flairé la bonne bouffe:

LokiRôti porc 6On attache…

Rôti porc 7On thermométrise (excusez le néologisme!) et on enfourne à 450°F (225°C) pendant une demi-heure, puis on réduit le feu à 350°F (175°C) pour continuer la cuisson environ une heure encore. Et oui… il est plus que temps que je me procure un nouveau thermomètre à cuisson!

Rôti porc 8C’est prêt!

Rôti porc 9On tranche et on déguste!

4 commentaires sur « Rôti de porc aux pommes… bis »

  1. Félicitations au cuisinier. Ça me semble tellement bon. Bonne journée donc.

  2. Réjean, c’était délicieux, merci!
    Patton, tu as donc la recette… il te reste à trouver quelqu’un pour te cuisiner ces cochoncetés.
    Boris, nous avions aussi remarqué…

Vos commentaires sont toujours appréciés!

