Fromages en récompense

Fromages 2016-4-28

Mon «pusher de fromages» avait un arrivage… Je me suis donc fait plaisir en vue de la fin de la correction des examens (les notes doivent être rendues aujourd’hui avant 16 h). Dans l’ordre horaire à partir du bas: avec les fleurs, un chèvre de Salt Spring Island (Colombie-Britannique), un Chaumes, un fromage crémeux genre Brie, un bleu d’Auvergne, un pavé d’Affinois (qui semble être un délice), un morceau de Comté.

Il n’est pas impossible que je m’essaie à faire un soufflé au fromage…

Mise à jour à 2h du mat’: Mes notes sont rendues! Je peux aller dormir un peu…

2 commentaires sur « Fromages en récompense »

  1. Des fromages Français… industriels. J’imagine qu’un Saint Nectaire fermier ou une tomme fermière (http://www.supeyres.fr/lesfromages.html) sont complètement introuvables au Canada. J’ai la chance d’avoir accès à un nombre incroyable de sortes de fromages de fabrication artisanale dans un magasin d’alimentation biologique à deux pas de chez moi.
    D’un autre coté, mes corrections ne sont pas terminées…

  2. Ah! Les fromages fermiers sont disponibles à quelques endroits, mais évidemment, au Canada, lorsqu’il s’agit de fromages importés, ils sont généralement industriels. Et souvent pasteurisés. Il paraît qu’on ne peut pas tout avoir…

Vos commentaires sont toujours appréciés!

