La saison des orages

ÉlagueurCet après-midi, pendant que je m’affairais au jardin, nos voisins de l’autre côté de la ruelle avaient la visite d’une équipe d’élagueurs, qui enlevait l’immense arbre qui se trouvait au centre de leur cour arrière. Je parle bien à l’imparfait, car cet arbre, qui avait deux troncs principaux divisés près du sol, s’est à moitié effondré hier soir, démolissant la clôture séparant cette propriété et celle à l’est. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de photographier l’arbre écrasé, mais j’ai pris ce petit cliché de l’un des ouvriers qui achevait l’ouvrage.

Nuages orageHier soir, c’est ça qui nous est arrivé au-dessus de la tête. Pas un orage particulièrement fort ou prolongé, mais qui semble avoir provoqué des nuages en entonnoir dans la région. Pas de tornade ou de grêle ici, mais beaucoup de pluie et des vents assez forts… d’où un arbre en moins.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

