Pizza!

PizzaIl y a quelques jours, nous nous sommes préparé une petite pizza avec les ingrédients que nous avions à portée de mains… surtout, j’avais acheté quelques jours auparavant, deux poulets rôtis dont la viande ne demandait qu’à être utilisée. J’ai déjà publié une recette (en fait, deux) de pizza au poulet; celle-ci est différente surtout par la sauce.

Comme j’avais préparé du bouillon avec les carcasses desdits poulets, il n’y avait rien de plus simple que de préparer une onctueuse sauce béchamel aux champignons pour servir de base sur laquelle les autres garnitures allaient être déposées. Pour ce faire ,j’ai haché des champignons, des oignons et de l’ail que j’ai fait revenir dans du beurre avant d’y ajouter un peu plus de beurre et de la farine pour en faire un roux qui a servi à épaissir le bouillon pour en faire de la sauce. J’ai assaisonné avec un peu de moutarde. Quelques cuillèrées de cette sauce sur la pâte (foccacia, du commerce) ont fait merveille. Il suffisait d’ajouter les autres ingrédients:

  • Des morceaux de poulet déjà cuits
  • Des tranches fines de champignons revenus dans le beurre avec de l’ail
  • Des asperges fraîches
  • Des tranches de poivron rouge
  • Et, bien entendu, un savant mélange de mozzarella et de parmesan râpés.

On enfourne une quinzaine de minutes au four préchauffé à 425°F (210°C), puis on déguste.

