Temps orageux

CIel albertain 30 juinPeut-être avez-vous entendu parler via les sites de nouvelles que la météo dans les Prairies est, ces temps derniers, propice aux manifestations plutôt brutales. Ça attire même les chasseurs de tornades qui, habituellement, se concentrent sur l’Ouest étatsunien. Pendant la fin de semaine de la fête du Canada, pas moins de cinq tornades ont été répertoriées dans le sud de la province. Bon… ce n’est aucunement rare chez nous en été, et c’est le résultat des conditions géographiques particulières des Prairies qui sont propices à ce phénomène. Jusqu’ici, rien à s’inquiéter pour nous… mais nous voyons parfois des formations nuageuses spectaculaires, comme celle-ci, prise près de Carstairs par Oyaté alors que nous rentrions de Calgary le 30 juin dernier.

Advertisements

4 commentaires sur « Temps orageux »

  1. Nous sommes préservés de ces phénoménes ravageurs en Gaule , ou du moins ils sont beaucoup moins puissants et encore rares .
    Parfois , je me prends à souhaiter qu’un tourbillon aspire beaucoup de nos Politiques …
    Notre Grassouilet 1er , par exemple ………..

  2. C’est vraiment grandiose. Chez moi, la température est de l’ordre de 30 degrés depuis plusieurs jours et les légumes que j’ai planté en plein champ commencent à souffrir. J’espère un peu de pluie…

  3. Patton, toujours aussi polémique… quoique j’ai dû enlever le lien que tu avais envoyé en second message, puisqu’il ne fonctionnait pas.
    Olivier, Ce l’est. Nous pensions aussi souffrir de la sécheresse, et l’été s’annonçait comme un autre marqué par la sécheresse jusqu’à ce que les choses changent tout récemment.
    Dieudeschats, nous aimons aussi beaucoup.

Les commentaires sont fermés.