Mon premier macaron

CafémacaronJe sais, pour mes lectrices et lecteurs de la Vieille France, cela vous paraîtra inconcevable, mais je n’avais jamais goûté de macarons jusqu’à aujourd’hui. Bien sûr, ces petites meringues colorées avaient un je-ne-sais-quoi d’attirant, mais en même temps, je me méfiais un peu. C’est peut-être parce que ce que l’on appelle communément «macaron» au Canada français est une infecte pastille de chocolat dans laquelle on trouve des morceaux de noix de coco râpée (une friandise dont ma mère raffole, mais que j’ai toujours détestée), ou peut-être parce que je ne suis pas un énorme fan de meringue. Enfin…

Il faut dire que ayant vu ma fournisseure de recettes de pâtisseries favorite en préparer il y a quelques mois, j’étais intrigué. Je me suis laissé tenter au Café Bicyclette et ce macaron à la framboise était tout bonnement délicieux. Tout comme celui au citron qui a suivi. Bon. Je suis conquis!

Vos commentaires sont toujours appréciés!

