Bobolepied!

Cliquez sur l'image pour accéder au site original.
Cliquez sur l’image pour accéder au site original.

C’était à la mi-juin. Je déplaçais des tuiles de béton entre le garage et la clôture, là où se trouvait autrefois le composteur. J’ai dû faire un faux mouvement, car, le lendemain, mon pied droit faisait atrocement mal.

Sur le coup, j’ai pris mon mal en patience, me disant que ça allait passer. Après tout, ce n’étai tpas la première fois qu’un muscle se révélait à mon attention après un effort inattendu. Et dans la quarantaine, la guérison prend un peu plus de temps que dans la vingtaine. On ne s’en fait donc pas trop. Cela m’a cependant convaincu de prendre rendez-vous avec mon podiatre pour finalement renouveler mes orthèses, que je savais avoir de l’âge.

Mais bon… les nouvelles orthèses ont apporté un certain soulagement (la pression qu’elles apportent se trouvent à un endroit différent et plus confortable), mais la guérison se faisait toujours attendre. Je suis donc, quelque peu à reculons, allé faire un tour à la clinique (je déteste attendre en clinique). Le diagnostic que je craignais (mais auquel je m’attendais également) est tombé: fasciite plantaire. Une semaine d’anti-inflammatoires oraux et une prescription pour un anti-inflammatoire en onguent, et des exercices recommandés. Jusqu’ici, cela a apporté un certain soulagement, mais il me faut faire attention à ne pas marcher trop longtemps. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime la marche à pied… Double souffrance, donc. J’espère seulement que je serai un peu rétabli lorsque les classes reprendront.

 

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s