Suite du projet…

classeurcoteAprès avoir apposé l’apprêt, la suite: la première couche de finition. Cette fois, au pinceau, parce que, vraiment, la peinture en vaporisateur n’a pas ma préférence (même si la finition est meilleure). J’ai utilisé un pinceau mousse pour éviter les marques et aussi parce que, cette peinture n’étant pas facilement lavable, il était préférable d’utiliser un outil jetable après usage.

tiroirs-appretesJe regrette quelque peu de n’avoir pas pensé utiliser une couleur plus intéressante plutôt que de repeindre à l’identique. Un beau classeur rouge, cela aurait été intéressant… mais enfin…

baseMême si je n’ai pas l’intention de mettre le classeur au même endroit où il était (ce projet de peinture fait partie d’un autre projet plus vaste de réorganisation de mon bureau), je vais quand même repeindre la base de bois que j’ai construite la dernière fois pour mettre les deux classeurs à la même hauteur. C’est aussi une expérience pour voir comment la peinture à métal va réagir sur du bois.

tremcladQuelle peinture à métal? Celle-là. La plus toxique et la plus résistante.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

