Re-découverte

LunettesnageCet après-midi, pendant qu’une partie de la famille se rendait au powwow Samson à Maskwacis, j’ai emmené mes neveux et ma nièce au Centre Collicutt pour qu’ils s’y épivardent dans la piscine à vagues. Après un bref passage chez Babycakes pour leur offrir l’énergie nécessaire, nous avons passé deux heures de plaisir dans l’eau. Peu après 18 heures, après un dernier passage des vagues, ils ne se sont pas faits prier pour rentrer… et déguster des hamburgers à la maison, suivis d’une crème glacée du glacier local. Bon… je les gâte peut-être un peu, mais ça les a fait bouger et sortir le visage de leurs ordinateurs et ordiphones.

Quant à moi, j’ai redécouvert le plaisir de la nage après un trop long intervalle. J’ai aussi dû me racheter des lunettes de nage, ce qui m’a permis d’enfin en découvrir des vraiment étanches! Quel plaisir (et c’est nécessaire pour protéger mes lentilles cornéennes)! Je songe sérieusement à me mettre à la nage comme exercice physique… pendant qu’Oyaté, de son côté, se rend régulièrement à la salle d’entraînement.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

