Félicitations à l’ACFA!

acfa-logoEDMONTON, LE 28 SEPTEMBRE 2016 – C’est avec une immense fierté que l’ACFA s’est vue remettre le Prix du 3-juillet-1608 par le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) du gouvernement du Québec, lors d’une cérémonie qui a eu lieu plus tôt aujourd’hui à Québec. Ce prix rend hommage à une organisation œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, rend ou a rendu des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine.
 
Cette reconnaissance arrive alors que l’ACFA célèbre ses 90 ans. Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, note : « En l’espace de 90 ans, l’ACFA a accompli un travail magistral! Elle a guidé et accompagné sans relâche toutes les initiatives et les démarches politiques, sociales et culturelles des francophones de l’Alberta. Notre travail est loin d’être achevé et chaque jour, nous nous employons à ce que les droits des francophones soient mieux respectés et à ce qu’ils disposent de plus de services en français. Mais je remercie sincèrement le gouvernement du Québec pour cet honneur qui nous est remis aujourd’hui. »

acfapres
De gauche à droite: Jean Johnson, président actuel de l’ACFA, Georges Arès, Denis Tardif et Paul Denis, anciens présidents de l’ACFA, et Isabelle Laurin, directrice générale de l’ACFA. Photo tirée du site de l’ACFA; cliquez sur l’image pour accéder au site original.

Monsieur Johnson était entouré lors de la remise de ce prix prestigieux de trois anciens présidents de l’ACFA, qui ont spécialement fait le déplacement pour assister à la cérémonie : M. Georges Arès, M. Denis Tardif et M. Paul Denis. Il a d’ailleurs voulu partager cette reconnaissance avec tous ceux et celles qui ont œuvré ou œuvrent encore au sein de l’ACFA : « Cette reconnaissance est une main d’encouragement pour les centaines de personnes qui ont œuvré depuis 90 ans au sein de l’ACFA, tant au niveau provincial que dans nos bureaux régionaux, comme présidents, membres du conseil d’administration, bénévoles ou employés. »
 
L’ACFA remercie également les membres de la communauté qui ont contribué au dépôt de sa candidature.
 
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Ce communiqué a été publié hier par l’Association canadienne-française de l’Alberta.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s