Soupe courge et carottes

soupe-courge-carottesIl y a quelques jours, question d’utiliser les ingrédients de saison, j’ai préparé cette délicieuse variation sur le thème de la soupe à la courge musquée. La recette est essentiellement la même, sauf qu’on ajoute une bonne quantité de carottes (environ, au poids, une part de carottes pour quatre parts de courge; cependant, on pourrait facilement le faire avec d’autres proportions. Aussi, question de relever le goût, on ajoute une bonne quantité de gingembre moulu (pas frais; pour la cuisson longue, il est préférable d’utiliser le gingembre séché et moulu). On peut garnir d’un filet de crème et de persil au service… et il n’est pas interdit de servir cela avec des morceaux de bannique. Ça vous donne essentiellement un repas.

2 commentaires sur « Soupe courge et carottes »

  1. Il semble que ce que vous appelez courge musquée ne soit pas tout à fait la même chose que nos propres courges musquées. Si je faisais un potage avec une courge entière et que j’y rajoute oignons et carottes en proportion, ça remplirait facilement le chaudron de la potion magique du druide Panoramix.
    En ce qui me concerne, tout ce qui est sucré reste en dehors du chaudron, sinon, c’est effectivement bien la saison et on commence à avoir besoin de se réchauffer le soir. Une bonne recette bienvenue.

  2. Je ne sais pas ce qu’Est une courge musquée en France, mais ici, c’est le nom que l’on donne au fruit autrement connu sous le nom de courge butternut. J’en ai utilisé trois et demie (l’autre demie ayant servi à fabriquer le chili), en plus de près d’un kilo de carottes, quatre litres de bouillon de poulet, 750 ml environ de crème à battre… dans une marmite de 24 litres. Il faut dire que j’ai la marmite de Panoramix dans ma cuisine…

Vos commentaires sont toujours appréciés!

