Politique de services en français en Alberta

Le Ministre de la culture et responsable du Secrétariat francophone de l'Alberta, Ricardo Miranda, annonçant le lancement des consultations en vue de la création d'une politique sur les services en français dans la province durant le Congrès de la francophonie, Edmonton, le samedi 15 octobre. Photo: Radio-Canada. Cliquez sur l'image pour accéder au site original.
Le Ministre de la culture et responsable du Secrétariat francophone de l’Alberta, Ricardo Miranda, annonçant le lancement des consultations en vue de la création d’une politique sur les services en français dans la province durant le Congrès de la francophonie, Edmonton, le samedi 15 octobre. Photo: Radio-Canada. Cliquez sur l’image pour accéder au site original.

C’est officiel: la province de l’Alberta, à l’instar du Manitoba, de la Saskatchewan, de Terre-Neuve-et-Labrador et du Yukon, va se doter d’une politique des services en français. Les consultations publiques en vue de la création et de la mise en place de cette politique commencent immédiatement et se dérouleront au cours des prochains mois. Ceci répond à une requête de longe date de l’ACFA et fut le clou du Congrès de la francophonie de cette fin de semaine. On a hâte de voir à quoi cela va ressembler.

Article sur ce sujet par Radio-Canada Alberta. Site du Secrétariat francophone de l’Alberta.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s