Derniers adieux

Voilà. C’est fait. Le 14 août dernier, nous avons dit adieu à Clio. Cela a pris un bon deux semaines avant que le paiement nous parvienne, mais c’est quand même réglé.

Ironiquement, depuis deux semaines, je suis bombardé de nouvelles par Volkswagen, qui annonce maintenant qu’une réparation est désormais disponible pour les modèles 2009 à 2014 de véhicules TDI. Toutefois, je ne regrette pas la décision que nous avons prise. Oui, Clio était l’un des véhicules les plus agréables à conduire que j’aie possédé et elle était très économique, mais elle avait dépassé les cent cinquante mille kilomètres (en fait, si nous n’avions pas acheté Daphné (que l’on voit juste à côté) l’an dernier, elle aurait plutôt eu environ cent quatre-vingts mille kilomètres au compteur) et l’offre qui nous a été faite dépassait de loin ce que nous aurions éventuellement pu obtenir à la revente. Donc… pas de regrets. Je suis seulement heureux de savoir que, grâce à cette réparation, elle n’ira peut-être pas directement à la casse…

3 commentaires sur « Derniers adieux »

  1. Ma PRIUS à 165000 Kms, 11 ans, et je n’ai jamais eu de panne. A part les révisions annuelles à prix très raisonnable, je n’ai changé que les pneus, les essuie-glaces, et une fois les plaquettes et disques de frein avant. Mais je ne sais pas si elle aurait pu survivre aux hivers canadiens. Vous voyez des voitures hybrides dans les environs ?

  2. N’est ce pas CLIO qui avait été sauvagement attaquée par un cervidé ?
    En tout cas , elle a bel aspect aprés sa réparation !
    Tout comme ma Megane qui s’était jetée férocement en Février sur une voiturette sans pemis roulant à 30 km/h sur une voie rapide …. Elle a repris toute sa beauté … aprés …. 8.000 euros de remise en état !!!! ;((
    Daphné fait trés bourgeoise …… ;))
    Patton /

  3. Olivier, oui, des Prius, on en voit un bon nombre par ici. J’ai juste un problème avec les Toyota… dont les sièges ne semblent pas m’aimer (j’ai rapidement mal au dos lors de trajets prolongés). Ta voiture aurait au moins 330 000 km si elle m’appartenait…
    Patton, oui, c’est elle-même. Elle a subi une chirurgie très efficace.

Les commentaires sont fermés.